Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zigoudi
2 décembre 2010

Je bonnette, tu bonnettes, il bonnette...

Et voilà une tite production à la chaine comme il se doit pour affronter cet hiver rigoureux....

Le 1er essai était d'un beau violet qui aurait pu convenir au défi 13 mais...
1 j'ai zappé la mise à jour du blog ET le post sur le site (ha hum no comment)
et 2 j'ai depuis offert le dit-bonnet lors d'une fin de soirée où l'hôtesse le trouvait fort à son goût... ralala ma bonté me perdra a a a....

il ressemblait à ça - comment ça c'est pas fané ce violet, mais siiii, il est vieux ce violet, m'enfin tout' façon, c'est tout, c'est trop tard...-

022


et comme j'aimais vachement beaucoup trop bien, du coup hop tous le même, "cachun" sa couleur...

ornellaoliviazigoudi
nous_3
nous_3_bis


Sauf que ayant offert le mien (le violet si vous avez suivi) et bien zou le Chat en a été privé et le noir ché mizot' qui le porte...
oui bon ok c'est nul j'en ai encore du violet j'en referai un, appelez pas la SPA ... mouarf arf arf...

Pour le tuto trop easy la classe fastoche pcq ce sont des côtes mousse... ça  monte ça monte...
Alors bon j'ai pas sorti les circulaires de peur de rater le coche (genre oublier de changer de rang!!!)  mais ça éviterait les coutures de fin d'
ouvrage (rhooo comme j'parle trop beau!!!)

donc donc donc les côtes mousse 2x2 pour la cas ici présent

nombre de mailles : multiple de 4 + 2, moi j'ai fait 66 mailles, aig 6 pour les modèles adultes et aig 4,5 pour les modèles enfants, laine phildar type
rang 1 : tout à l'endroit 
rang 2 : 2m envers, *2 m endroit 2 m envers*, répéter *à* jusqu'à la fin
puis on recommence... trop dur hein???

pour le bonnet à 15 cm de haut on commence à réduire en tricotant ... ... ...
rho ba zut je l'ai plus en tête malgré mes 4 réa... en même temps c'était il y a un mois alors... bon ba j'va r'chercher çô et pi j'vous fais un édit pour les intéressées... ;)

ça y est je l'ai

alors après 15 cm de hauteur on réduit :

rang 1: 2m endroit, *2m ensemble à l'endroit 2m endroit*, répéter *à* jusqu'à la fin

rang 2: 2m envers, *1m endroit, 2m envers*, répéter *à* jusqu'à la fin

rang 3: 3m endroit, *2m ensemble à l'endroit 1m endroit*, répéter *à* jusqu'à la fin

rang 4, 6 et 8: mailles envers

rang 5 et 9 : 1m endroit, 2m ensemble à l'endroit jusqu'à ce qu'il reste 2m à tricoter à l'endroit

rang 7: 1m endroit, *2m ensemble endroit, 1m endroit* répéter *à*jusqu'à la fin

quand il reste 8 mailles, passer le fil dans les mailles et serrer puis coudre les côtés...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce tuto,le bonnet est fait ,et l'écharpe assorti avec !!!<br /> C'est ma P'tite Nenette qui est ravie :-))
Répondre
C
J'ai tout pour les faire les miens et paf!!! pas le temps... GRRRR.<br /> Ils sont super beaux en tout cas.
Répondre
S
Trop mimi tes ptits bonnets!!!<br /> J'veux bien un tuto m'dame!!!<br /> Ca me plairait assez de tenter l'exprérience des bonnets!!!!<br /> Bises
Répondre
F
Oh mais ils sont géniaux ces bonnets!!! J'adore!!<br /> Bisous
Répondre
M
Trop sympas !!!.. Heu.. j'aime pas les bonnets.. ca gratte ! mdr
Répondre
Zigoudi
Publicité
Zigoudi
Newsletter
Publicité