Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zigoudi
29 novembre 2011

L & L #1

Dans quelques temps 2 petites frimousses vont pointer le bout de leur nez. Comme il fera très froid on a convenu avec leur môman que je leur tricoterai des petites couvertures bien douillettes... mais voilà j'ai pas mal d'encours et puis il ne serait pas raisonnable que je m'y mette trop à l'avance...

on ne me reconnaitrait plus... tululu

Donc en attendant d'être en retard.. je leur ai concocté des petits bonnets à ces chérichouXXX...

Totale impro je me suis bien amusée et je vous dévoile en exclusivité mondiale leur tuto.... La laine utilisée est du GROS coton de chez Phildar, si quelqu'un veut vraiment le nom je peux chercher pour de vrai!


 modèle garçon:

IMG_5870

IMG_5860

IMG_5858

on dirait donc:

monter 36 mailles sur aiguille circulaire 4
8 tours -rangs- de côtes 1*1
2 tours mailles envers
6-7 tours en mailles endroit
2 tours en rétrécissant avec 2 m ens à chaque fois
glisser le fil dans les mailles restantes et on tire…

coudre des bricoles ;)

 

 

modèle fille:

IMG_5871 

IMG_5874

IMG_5873

on dirait donc:

monter 36 mailles sur aiguilles 5
8 rangs au point mousse
2 rangs en rétrécissant avec 2 m ens à chaque fois
glisser le fil dans les mailles restantes et on tire…
relier les bords du bonnet en couture invisible ou presque
relever les mailles avec aiguille circulaire 4
5 tours de côtes 1*1
rabattre en jetés simples
coudre les bricoles ;)

 

un petit mot par ici pour que j'aille zyeuter ce que ça donne chez vous

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Beau travail ! Ce serait peut-être l'occasion de m'essayer aux bonnets. Sympa ce gros coton de chez Phildar. Biz
Répondre
F
Si seulement je savais tricoter...ils sont beaux comme tout ces bonnets!<br /> Bisous
Répondre
V
Très joulis tes bonnets, et merci pour les tutos ;)<br /> Bisouilles.<br /> Véro.
Répondre
D
Chapi chapi chapo!<br /> Encore + beaux en vrai! Bravo topine
Répondre
Zigoudi
Publicité
Zigoudi
Newsletter
Publicité