Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zigoudi
15 décembre 2011

L&L #3

Attention Tadammm', SCRAP & Zigoudi le retour !!!

comme quoi tout arrive...

bon faut dire aussi que j'ai été bien inspirée par ces photos...

Alors pour la structure extérieure j'ai pris 2 cartonnettes de récup' -dos des blocs de feuilles à dessin- que j'ai assemblées avec du scotch pour colis, savez le truc qu'on mouille et que c'est magique ça colle... j'en ai mis plusieurs épaisseurs pour être sûre que ça tienne pcq en + j'y ai  cousu -à la machine- ma reliure. J'ai ensuite gessoïsé les pages ext; et int.

photo(13)

 

et pour l'intérieur, j'ai découpé des bandes de craft -assez fin- que j'ai apposées-collées dos à dos + cousues à la machine une fois les mise en page faites

1ère étape badigeonnage de gesso

photo(8)

photo(14)

en n'oubliant pas d'en mettre plein ses doigts et un peu sur le sol -ça part très bien avec de l'alcool ménager... ouf!-

Comme j'aime pas attendre des heures que ça sèche -faut le savoir mais la Blonde n'est pô du tout patiente-, j'ai fait couche fine fine fine avec bout de carton et j'ai passé le heat gun


2ème étape quelques crayonages de néocolor II -crayons aquarellables qui sont tout magique puisque on les mouille ça donne de la peinture!!- et j'ai penché ma feuille pour que ça fasse des coulures... et re-heat gun

photo(15)

 

3ème étape faire des pshitts d'acrylique grâce à une vieille brosse à dents ou un pinceau un peu secos -c'est pas c'qui manque chez moi, ha-heumm- le bleu se rajoute au blanc du gesso sur les doigts, un vrai bonheur de patouille

photo(17)


4ème étape tout étaler tout partout partout pour bien voir ce qu'on peut faire -je précise que le Chat étant en déplacement pour la semaine j'ai donc raté le loisir de l'entendre ronchonner en allant se coucher... car oui il s'agit bien de notre pallier, juste devant notre chambre!!!-

photo(16)

 

5ème étape agrafer les photos, mettre quelques bricoles tampons et autre scotch + lettres. Puis coller les pages dos à dos après avoir applati les agrafes sur les verso -j'aime  pas les épaisseurs!- ensuite les coudre -j'ai fait 2 tours je trouve ça plus joli- et aussi coudre l'ensemble des pages à la structure

 

 

quelques détails:

1

2

3

4

5

 

 

 

Et pour fermer une zoulie tite pince à dessin ;)

photo(19)

photo(12)

photo(18)

 

rhoooo ça m'a fait un bien fou cette patouille...

à très vite donc pour le project life ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yiha!!! c'est beau ça!!!<br /> et j'adore du tout récup'...
Répondre
V
Trop zouliiii!<br /> Bisous.<br /> Véro.
Répondre
D
j'aime tes petits retours de scrap : ce petit projet est tt simple mais efficace. Bizz.
Répondre
D
Pouh!pschiiiiiit!!! Wiiiiiiizzzzzzz !'<br /> L'éclate quoi!!
Répondre
Zigoudi
Publicité
Zigoudi
Newsletter
Publicité