avoir chaud de laine en aiguilles !
28 novembre 2014

moi aussi je veux mon doudou Odette

-article commencé le 12 mai, continué le 6 octobre!!!- mais posté le 28 novembre- quelle efficacité dites donc Alors au tout début je l'ai trouvé juste canon sur la poule mais voilà il faut se rendre à l'évidence sur moi le point mousse + les torsades devant c'était certain ça allait me grossir "amax"...   -crédit photo Aurélie la POULE-   Mais en le voyant fleurir sur IG et surtout chez claire ici et ici... ba voilà il m'en fallait un Donc ba je me suis lancée... Odette jolie me voilà J'ai acheté la laine une fin... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2013

celle qui voulait tout pareil que ses copines

Ba voilà... opération instinct grégaire me revoilà Tout a commencé un matin quand la Freut' est venue nous narguer fofi et moi avec son sublime snood made by Cyrillus. Ni une ni deux on l'a trouvé superbe ce petit mousse tout douillet avec ce petit fil de lurex qui lui donne toute sa modernité -oui je sais j'analyse un peu beaucoup vachement trop- Aussitôt damefofi s'est empressée de trouver son bonheur à la droguerie pour s'en faire un... Non non non je suis forte, je résisterai, et puis j'ai déjà de la laine pour faire le... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 16:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2013

Georges is born

Ca y est il est là, le dernier piti couzin...   Et bien entendu il fallait choyer un peu ce petit ange co même... J'ai trouvé une tenue du tonnerre chez ok***i mais la grande soeur ayant eu sa couvrante, je ne pouvais pas passer à côté et ne rien faire home made...     Bon ça m'a un peu pris le samedi pour le dimanche, mais j'ai relevé le défi... Pour les accro du tricot vous comprendrez que je n'ai pas fait la dernière de Jared rapport au temps imparti, j'ai évité la dentèle et tapé dans la valeur sûre:... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 16:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 janvier 2013

bernadette elle est très chouette

Premier post tricot de l'année et vlà que je vous ressors des trucs de 2012... ba bravo l'année dernière je lui avais fait un annis et elle n'osait pas me demander un nouveau tricoti-tricota... je l'ai vite envoyée chercher ses pelotes et hop un coup d'oeil sur le net et elle a choisi le point d'astrakan. et la voilà avec mes petites mailles autour de son cou enfin quand elle aura récupéré son colis!!!     pour rappel le point d'astrakan c'est un nombre de mailles multiple de 4 (+2 m lisère) et on tricote: rang 1:... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 novembre 2012

le bonnet d'Ornella

tiens donc j'ai oublié de vous montrer ça.... le brin de malice de ma doucette avec un peu de chaleur sur la tête   bon vous en conviendrez il y a un petit souci de taille -satané échantillon que je ne daigne toujours pas faire- il me semblait pourtant que la laine proposée et la TAIGA étaient similaires... arghhhh c'est rien ce sera un  bonnet pour moi... na...
Posté par zigoudi à 15:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 octobre 2012

étudiez les rayures...

ou alors stripe study shawl ... comme vous voulez Bon je ne dirai qu'un seul mot: SOUFFRANCE ba oui faut pas croire... le point mousse est une véritable µµµ et c'est à la limite de l'agonie -si si si sans mentir- que je l'ai fini ce shawl... non non je n'exagère pas... c'est long mais c'est long... et je trouve ça bien trop monautomne... -c'est un jeu de mot hein pas une faute d'orthographe, pfff- il va sans dire que j'ai failli 100 fois le reléguer au fond du panier... mais non j'ai tenu bon... Bon j'ai quand même appris à... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 17:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2012

zigoudi ou l'art d'être une blonde

Cet après m' j'ai passé pas mal de temps à errer -et me perdre- sur les blogs de tricot... en gros PAS merci à tous les absents... -grrrr argh... en vrai j'aime pas quand ils ne viennent pcq j'ai l'impression de perdre mon temps...- bref, j'ai erré, j'ai craqué sur des modèles que je ne porterai ferai jamais (genre là ) j'ai acheté des nouveaux pattern chez jared, notamment juneberry, j'ai lancé des défis à mam'fofi et mam' botte-de-f' MAIS j'ai surtout découvert quelque chose qui a remis en question tout mon potentiel QI... ... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 18:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 mai 2012

envie de partager...

parce que c'est ça la blogo... des gens qui ont envie de partager et que je trouve ça génial. En cherchant des images de Terra du grand Jared je suis tombée sur le blog METRO-BOULOT-DODO très sympa -déjà rien qu'au titre j'adore-, puis en furetant dans ses pages j'ai vu qu'avec 2 autres copines elles avaient créé IN THE LOOP et là ba voilà je ne résiste pas, je vous faire partager parce que franchement c'est très sympa de leur part de partager connaissances et idées, voire même des tutos. L'idée à la base est d'aider ceux qui ne... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 17:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2012

Romychette & Filou

  Quand j’ai acheté le livre Pitchoun-Phildar n° 56 j’avais dans l’idée de faire les ¾ des modèles … résultat… voici que je boucle le n°2… enfin… Non vous n’avez pas vu le n° 1 mais je vais en profiter pour vous en parler… Le 1er était un débardeur pour mon Filou, 4 ans  à son actif, quasi frère de mes zouz’ puisque sommes toujours fourrés avec ses parents… Bref je voulais lui faire un truc rien que pour lui et ba voilà la loose du pull .... oui le pull qu’il mettra peut être pour ses 10 ans… et encore…   Je n’ai... [Lire la suite]
Posté par zigoudi à 18:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2012

un peu de douceur

Un cadeau de naissance tout doux et tout chaud pour une petite Kiara qui vient agrandir la famille... Bon ok elle est née fin 2011 mais bon si je ne vous l'avais pas dit.... Une petite couverture avec le modèle repris de ce bonnet, avec répétition du motif et du ROSE imitation tweed trop girly ;) avouez qu'en ce moment on a encore bien besoin de truc douillet ok ok un autre jour je ferai de belles photos ;)  
Posté par zigoudi à 17:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,