Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zigoudi
4 octobre 2013

se prendre pour un chef

... ou pas

ou comment passer un moment sympa entre copines, un peu différemment que dans un resto'.

Voici donc ma 3eme expérience à l'atelier des chefs à Lille et ma foi cette formule me plait carrément trop.

A savoir que pour 17€ vous avez un cours d'une 1/2 heure puis vous dégustez sur place ce que vous avez préparé.

Petit +: le dessert du chef est offert...

En ce mardi 1er Octobre je retrouve donc Emeline et Sandrine pour la confection -attention attention- d'un pavé de cabillaud en croustillant de lard accompagné de pdt grenaille parfumées à la tapenade. Rien que de réécrire le titre je salive... -pô biennnn-

 

atelier des chefs

 

1. On s'attache donc à d'abord enlever la peau du dos avec un couteau de la mort qui tue qui peut se plier et tout et tout.

atelier des chefs (1)

 

La technique n'est pas évidente, il faut faire une entaille -entre la chair et la peau- puis poser la lame flexible tout en appuyant le couteau sur le plan de travail et faire osciller la main gauche d'un habile mouvement et là magie la peau se décolle toute seule... truc de dingue... bon j'ai bien compris mais j'ai pas encore le coup, forcément...

 

2. Ensuite on désarète, on met un peu de piment d'espelette, qui -il faut le savoir- n'est pas plus fort que le poivre malgré son appellation. Puis on barde de lard en faisant des bandes pour voir un peu de chair du poisson et pas genre que du lard graillousse!

atelier des chefs (2)

 

3. On pense à touiller les patates qu'on a au préalable mises en cocotte avec de l'huile d'olive, un bouquet garni et une gousse d'ail...

atelier des chefs (3)

 

4. On snack le poisson-lard pour le colorer sur les 2 faces et on le dépose sur une plaque de cuisson et direction au four à 200° entre 4 et 6 mintutes, juste avant de servir...

5. Enfin on ajoute la tapenade dans les patates.

6. On coupe quelques brins de ciboulette que l'on assaisonne -sel + huile d'olive-

7. Dressage dans des petites cocottes, c'est tout mimi et ZOU ààààà taaaaaaaable!

atelier des chefs (4)

 

Bon ba moi j'ai une fois de + passé un bon moment et je me suis régalée et j'ai hâte de faire le prochain cours.

Arriverons nous à tenir la distance de s'en faire un toutes les 5 semaines?

Je l'espère...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wouha! c'est génial ça!!! bisous.
Répondre
T
hummmm !!!! ca m'a l'air bien bon.
Répondre
D
Pas mal, ça file des idées tout ça!
Répondre
Zigoudi
Publicité
Zigoudi
Newsletter
Publicité